Un problème ?

Beaucoup de personnes contactent un syndicat en cas de problème, par exemple avec un employeur, ou Pôle Emploi. C’est normal, nous sommes là pour ça. Un syndicat, ce sont des salarié·e·s qui se regroupent pour la défense des leurs. Il n’y a nullement besoin d’être adhérent·e pour avoir de l’aide. Seul l’accès à notre service juridique est réservé aux adhérent·e·s, car ce sont les cotisations qui le financent.

Pour les intermittent·e·s du spectacle qui sont des soucis avec Pôle Emploi, il est important de nous contacter rapidement pour quelques conseils. Ne faites pas des choses qui peuvent potentiellement envenimer la situation.

Ensuite, comment faire ?

  1. En premier lieu, si vous êtes sur Facebook, et si vous pouvez expliquer votre problème sans révéler des données personnelles sensibles, vous pouvez expliquer votre souci sur le groupe Facebook MUSICIENNES – MUSICIENS – SNAM. Il y a toujours des militant·e·s du SNAM sur ce groupe, donc vous obtiendrez une réponse très rapide, et de plus, la réponse qui vous sera donnée pourra aider d’autres personnes.
  2. Sinon, vous pouvez utiliser le formulaire de contact de ce site ou envoyer un email à contact@samna-cgt.org.
  3. Pour voir quelqu’un : une permanence a lieu à la Bourse du Travail à Bordeaux les lundis de 10h à 12h. C’est dans le bureau n° 107 au premier étage.
  4. Si vous préférez discuter avec quelqu’un le numéro à appeler dépend de la branche dans laquelle vous êtes.
    • Pour les musicien·ne·s enseignant·e·s : 06 71 62 75 27 (Luc)
    • Pour les musicien·ne·s des ensembles permanents : 06 09 96 42 91 (Jean)
    • Pour les musicien·ne·s intermittent·e·s : 06 95 49 22 28 (Timo)